Publicité pour le rasoir ROBOT SKIN NIVEA FOR MEN

Pour commencer mon blog je vais parler de la publicité qui m'a le plus marqué ces 4 derniers mois, et qui, malheureusement ne passe plus, je veux bien sûr parler de la magnifique pub de Philips (pour ne pas citer de marques...), avec des images très belles (niveau esthétique, couleurs, formes), très douce (elle n'agresse pas comme certaines publicités actuelles), et a un rythme très intéressant.
Elle montre un robot féminin (assez joli soit dit en passant) se préparant a raser un homme dans un salle de bain très futriste (avec une douche en plein milieu), et, lors du rasage, il le fait de manière très sensuelle. L'homme, estimant être bien rasé, part, laissant le robot seul et se séchant en une fraction de seconde.
Voilà pour la description, maintenant parlont de la partie analyse :
le robot est, comme chancun sait, l'allégorie du futur, de la technologie avancée parfaite, ainsi, si le rasoir est utilisé par celui-ci, c'est que la scène se situe dans une époque plus ou moins futuriste et plus technologiquement avancée que nous. Ce rasoir est donc lui aussi beaucoup plus performant que ceux que nous utilisont actuellement, donc il rase mieux et a de meilleures chances de durer dans le temps...
Il y a également le fait que comme dans la pub il est utilisé sous la douche, il est donc très largement utilisable en milieu aquatique (la douche donc :p...), et qu'il est assez maniable pour que ça soit quelqu'un d'autre qui puisse vous raser à votre place ,puisqu'ici c'est le robot qui le fait. Or, c'est chose pas très aisée avec un rasoir vendu dans le commerce actuellement (c'est déjà galère tout seul alors par quelqu'un d'autre...).
De plus vous l'aurez tous décodé, ce rasoir rend plus sensuel et plus attirant (même le robot féminin est en transe quand il rase le monsieur...), et, plus dur à déceler, la technologie elle-même est attirante et sensuelle (au contact et esthétiquement).
Toutes ces choses, même si vous ne l'aviez pas aperçu ou capté vous-même, votre cerveau s'en est chargé tout seul, et il a fait toute cette analyse comme un grand, sans même que vous ne vous en soyez rendu compte, ce qui va inconsciemment vous donner un avis positif de ce produit, car votre inconscient a directement été utilisé pour agir sur votre conscient.
Il en est de même pour absolument toutes les publicités, celle-ci n'est qu'un exemple parmi des millards... Et une bonne publicité est celle qui exploite au mieux ce que je viens de vous dire (agir sur l'inconscient dans le bon sens), une mauvaise fera l'effet inverse... C'est tout l'art de la publicité.
Bon comme vous avez tout lu je vous laisse la voir :
http://www.dailymotion.com/relevance/search/publicit%C3%A9+philips/video/x2ns0a_rasoir-hydratant-philips-nivea-for_ads
Petite précision : le robot n'est pas en 3D mais c'est un mannequin qui a revétu ce maginifique déguisement.
1 commentaire:
Super cool ton blog
Enregistrer un commentaire